Comment compenser le manque de sourcils ?

Les traitements du cancer peuvent conduire à une perte de cils et sourcils. Comment compenser cette perte? Quels sont les produits qui peuvent camoufler efficacement la perte des sourcils? Comment les utiliser?

Une partie de l’expression de notre visage dépend des sourcils, il est donc important de trouver une solution de remplacement.

Les produits sélectionnés par notre institut

Faux sourcilsCrayon à sourcilsKit de maquillage sourcils

Nous en avons inventorié quatre

Le crayon à sourcils : le plus connu

Pas facile à utiliser, l’absence de sourcils nous empêche de faire correctement le tracé.

De plus, même en estompant avec le doigt, le résultat est assez marqué donc pas très naturel, surtout pour les sourcils foncés.

Les faux sourcils adhésifs

Encore plus naturels mais encore plus onéreux

Ce sont des sourcils faits avec des cheveux coupés et fixés sur du double face spécifique.

Il suffit d’enlever la protection du double face et de placer le sourcil sur l’arcade sourcilière.

Lorsque celui-ci ne colle plus assez, vous disposez d’adhésifs de rechange

le maquillage poudre à sourcils

Beaucoup plus naturel et facile que le crayon mais plus onéreux.

Plus facile à utiliser car dans chaque boîte, vous disposez de plusieurs pochoirs en forme de sourcils, vous choisissez celui se rapprochant le plus des vôtres.

Vous chargez de poudre le pinceau présent dans la boîte et tapotez un peu sur le dos de la main pour qu’il n’y ait pas trop de poudre puis vous positionnez le pochoir sur votre arcade sourcilière et remplissez avec le pinceau.

Enlevez le pochoir, estompez avec le pinceau : le résultat est assez naturel

Le tatouage

Le tatouage à l’avantage de tenir au moins 2 ans, donc inutile de se remaquiller tous les matins. Le tout est de trouver le tatoueur spécialisé!

Comment compenser le manque de cils?

Le manque de cils est gênant car les cils sont faits pour protéger les yeux de la poussière. Il est possible de mettre des faux cils, le résultat est cependant assez peu naturel car souvent trop intense. D’autre part, les faux cils ne sont pas toujours faciles à poser.

La seconde solution consiste à faire un trait d’eye liner foncé à la base des cils supérieurs. Ainsi, on ne se rendra pas compte qu’il vous manque les cils. Je vous conseille de porter des lunettes lorsque vous sortez et qu’il y a du vent ou de la poussière, cela protégera vos yeux.

Turbans-Perruques & Co

Auteur Turbans-Perruques & Co

D'autres articles de Turbans-Perruques & Co

Répondre