Le turban chimio, un couvre-chef plein de caractère

La chute des cheveux est une épreuve très difficile pour les femmes atteintes d'un cancer. Le fait de porter un turban chimio permet de retrouver une part de féminité. C'est une alternative très intéressante à la prothèse capillaire pour les sorties en public après une chimiothérapie. 

Des matières naturelles

Des classiques au plus originaux,  disponibles sur notre plateforme sont spécialement conçus pour prodiguer davantage de confort au contact du cuir chevelu. Contrairement aux textures synthétiques qui glissent, des matières naturelles comme la soie, le coton ou encore la fibre de bambou tiennent parfaitement en place et sont hypoallergéniques.

En plus de leurs qualités écologiques, ces matières s'avèrent très légères à porter. Si votre visage est rond, préférez les modèles fluides en soie dont la longueur des pans se situe légèrement sous le niveau du menton.

En étoffant le haut et libérant le bas de la tête, vous apporterez une impression de finesse et de longueur verticale. Par ailleurs, le lin et le coton épais sont tout indiqués pour donner du volume aux visages fins.

Le turban adapté à votre profil

Qu'ils soient simples ou élaborés, nos turbans disposent souvent de façonnages recherchés, légers pour l'été ou plus épais pour l'hiver. Vous pouvez enrouler l'un de ces couvre-chefs sur la tête en association avec un halo de cheveux ou avec un deuxième turban à motifs afin de lui apporte de la couleur et du volume.

Si votre teint est pâle, vous aurez tout intérêt à le choisir dans des tons "bonne mine" qui sauront ajouter du peps à votre allure tandis que le rouge, rose ou orangé réveilleront un teint plus terne.

Après une mastectomie, vous adopterez plutôt nos modèles de turbans qui s'enfilent comme de simples bonnets et donnent l'impression que vous avez passé du temps à les composer.

Un véritable article de mode

Pour faire de votre turban un accessoire trendy, n'hésitez pas à l'agrémenter d'un collier ou d'une broche qui apporteront de l'éclat au regard. Niveau boucles d'oreilles, des perles procureront de la lumière au visage et ajouteront une touche chic au turban.

Un effet similaire peut être obtenu avec une broche aux teintes brillantes. Côté couleurs, les versions unies iront de pair avec un look sobre. Les turbans avec des imprimés fleuris ou géométriques insuffleront, eux, de l'originalité à un ensemble classique.

Le turban a aussi une connotation rétro dont il conviendra d'opposer une tenue actuelle pour jouer la carte du contraste des styles.

                 
                                              Découvrir tous les turbans proposés par Turbans Perruques